supervie

supervie

Peut on encore consommer des produits laitiers ?

Peut on encore consommer des produits laitiers ?

 

Se demandait a juste titre, une personne "de service" (ou pas, appelons ça comme ça, un chat est un chat, une planète est une planète etc )

 

Je m'étais naivement - mais enfin, bon, il en faut - posé en "défenseur" dudit tweet - ce qui évidemment nous change un peu de la rythmique "un faux, un détox" imposée par certains, en mal de choix binaires, probablement , donc posé en défenseur de l'argumentateur twitter fou qui osait évoquer ce sujet de la consommation (ou pas) de produits laitiers

 

A cette occasion il m'avait paru censé d'évoquer, par exemple, cette histoire de "vache à hublots" (un truc a vous dégouter de boire du lait pour le restant de vos jours)

 

Le principe scientifique à la base étant le suivant: des scientifiques pose des hublots à des vaches, pour pouvoir aller plus facilement farfouiller dans leur estomac. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujours jeter un œil à la vidéo suivante:

 

 

Ca m'avait donc un peu interpellé, parce que, qu'est ce que vous voulez, un mec qui essaye de me poser un hublot, par exemple, j'aurais plutôt tendance à vouloir le défoncer, mais bon, la vache, elle, elle peut pas. Donc évidemment, c'est pas terrible, les "produits laitiers" au prix du hublot. Pensais-je naivement.

 

Eh bien, bon, j'avais raison, mais pas seulement, parce que bon , en fait ,et tiens, comme par hasard , il y'a eu un "like" du/des mêmes concernant également la réduction de notre consommation de viande. Bon, putain, quel rapport avec les ovnis, hein, hein, putain mais arrête, arrête, ARRETE bon ça suffit . Tu vois bien que c'est pas scientifique , tout ça, c'est de la numérologie, en fait.

 

Et donc j'avais "raison" mais bon pas plus que ça, (parce que le hublot c'est mal, évidemment) mais , en tombant sur cet article, je me suis dit que "putain, nos visiteurs sont peut être un peu mieux renseignés que moi" (ou en tout les cas ils ont pris soin d'étudier avant ce dont ils parlent ensuite. Bien ! Exemple à suivre, donc).

 

Et donc voila AUSSI pourquoi c'est pas terrible, A TERME, les produits laitiers. (et la viande): mais pas seulement à cause de nicolas hublot (je sors) mais comme quoi il y'aurait également un rapport avec le réchauffement climatique.

 

 

//www.mondialisation.ca/pour-sauver-le-climat-il-faut-prendre-le-taureau-par-les-cornes-reduisons-la-consommation-de-viande-et-de-produits-laitiers-industriels/5573900

 

Figure-1-FR.jpg

(source: mondialisation.ca)

 

 

Je vous laisse donc vous faire votre petite idée la dessus. 

 

On sort en rangs.

 

 

Le lobby de la viande sape la lutte pour le climat (source: article en lien mondialisation.ca)
L’élevage industriel – et notre appétit de viande et de produits laitiers – ne sont pas seulement mortels pour le climat, mais ils provoquent toute une série d’autres problèmes environnementaux et sociaux. Les scientifiques sonnent l’alarme depuis maintenant au moins dix ans. Mais les efforts pour s’attaquer au problème se heurtent invariablement à la résistance agressive des entreprises de viande et de lait ; ce sont elles qui ont effectivement le plus à perdre des actions mises en place pour réduire la consommation ou des restrictions imposées à l’élevage intensif.

Il devient urgent de réduire notre empreinte carbone, avant que la Terre ne se mette à en tirer les conséquences qui vont bien ( arrêt du Gulf Stream,  par exemple )

 

 


 



11/02/2017
0 Poster un commentaire