supervie

supervie

Une histoire de menhirs

Une histoire de menhirs, cela vaut sans doute mieux que de gloser sur le dernier attentat terroriste mené par exemple par un déséquilibré  contre une pizzeria située sur un parking d' INTERMARCHE pour la petite histoire (et non pas d'hypermarché qui est un terme générique n'est ce pas cher ami ufologue en chambre ) , attentat hideux ayant tué une fillette de treize ans, dans la ville des sept sorts, dans le 77.

 

le hasard vous dis je surtout vu ce que j'étais en train de faire ce soir là - en contemplation devant les méandres d'une certaine rivière , a des lieues du drame et surtout de même pouvoir l'imaginer . Sans doute ne sommes nous pas a une "Lubie" près , n'est ce pas.. - n'avait qu'un lointain rapport avec l'affaire fumée - en fait on était juste avec les pieds dans le plat, une paille, un détaille, tu pailles charles, elle est bien bonne; et surtout à l'heure ou a cours d'hypothèses certains trouvent intéressant de tout mélanger, les torchons avec les savates, les ummites avec les "gris", le haut avec le bas et les considération les plus oiseuses et les plus entropiques avec la sauce vinaigrette, l'essentiel pour faire un bon minesblog italien  n'est ce pas étant que ça aie du gout.

 

Les contenus, l'objectivité, la qualité de l'information ? Mais c'est d'une autre époque tout ça. On est pas la pour ça, mais pour remplir le frigidaire, pas vrai ? Enfin bref..

 

 GroteMarkt.jpg

Et donc, ça peut paraître bizarre en effet de faire un article sur la ville de Lier et en particulier de remarquer la  Tour Zimmer, tour surmontée d'un étrange campanile de fer forgé ce qui n'est pas sans nous rappeler quelque chose d'autre lié également à l'histoire des Ummites.

 

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Zimmertoren_(Lier)?uselang=fr

 

Ce n'est d'ailleurs pas un article, c'est une mise en lumière concernant le dernier "like" du compte "ummite" oyagaa_ayuyisaa sur le réseau social twitter. Beaucoup (trop ?) de liens, donc, dans ce papier quelque peu arborescent, mais au final la combinatoire ne finit elle pas par reboucler sur quelque vérité essentielle , les fondamentaux, la chaine signifiante si significative, au fond. L'essentiel, en quelque sorte. Bref.

 

 

Compte toujours en activité par ailleurs. Twit du 26 Aout 2017.

 

A noter tout de même la récente polémique à propos du Suaire de Turin, lancée par les followers de ces comptes, suite à un précédent tweet mettant en cause sa sainteté le pape Benoit XVI ( certains followers ont donc suspecté un rapport avec une ancienne lettre parlant de la substitution du Saint Suaire par certaines instances de l'Eglise. Info ou Intox, on est pas près de savoir la vérité à ce sujet).

 

En tous les cas, j'ai récemment remarqué également que:

 

Le Saint-Suaire de Lierre (Belgique)

La paroisse Saint-Gommaire de Lierre (Lier), près d'Anvers, en Belgique, possède une reproduction sur toile, au format 1/3 du Linceul de Turin. Cette copie, datée de 1516 et signée de Van Orley, fut réalisée pour Marguerite d'Autriche. En 1509, celle-ci offrit à la famille de Savoie un coffre en argent pour le Linceul de Turin. Ce coffre fut endommagé lors de l'incendie de la chapelle de Chambéry dans la nuit du 3 au 4 décembre 1532. <copier coller de l'article de Wikipedia>

 

Les "ummites" en effet, auraient révélé dans une lettre, une Fraude sur le Suaire. ( lettre D-488 dans la classification ummo_sciences

, soit https://www.ummo-sciences.org/fr/D488.htm et suivantes)

 

Je tenais donc à ajouter ce détail de l'histoire. Revenons maintenant à notre tour Zimmer.

 

 

 https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/01/640319/artfichier_640319_7329060_201708282721200.jpg

 

c'est très joli , mais pas seulement, cette tour et ses treize cadrans astronomiques - il pourrait s'en échapper de multiples fumées colorées

à cause de la Machine à voir les Mondes qu'elle contient -

 

 

Multiples grilles de lecture, et comme à l'accoutumée, chacun y verra ce qu'il veut y voir. Pour ma part ce que j'y vois me satisfait, merci bien.

 

Pour investiguer plus en avant, nous pouvons évidemment nous renseigner sur cette tour de guet, et sur la ville de Lierre, en Belgique, via wikipedia.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Zimmer

 

ou bien par ici : //www.visitlier.be/fr/que-voir/musees/mus%C3%A9e-zimmer

 

 

 

Le lien avec les menhirs s'effectuant de deux façons:

 

Première façon: face à un concept de deux astérorides qui sont décrits au pied de la tour, astéroide Zimmer du nom du créateur horloger de ces horloges et autres mécanismes machiniques.

 

Une représentation du système solaire a été installée sur la petite place devant la tour, avec la représentation des astéroïdes (1664) Felix et (3064) Zimmer découverts en 1929 et en 1984 et baptisés d'après l'écrivain flamand Félix Timmermans et Louis Zimmer. (wikipedia)

 

Deuxièmement, le lien avec Albert Einstein: en effet il est nécessaire de faire des corrections relativistes si l'on veut aller visiter quelque astéroide excavé dont parle oomo_toa par exemple. voir ci après dans l'article.

 

 

Mais bon aussi et surtout : La Tour Zimmer (en néerlandais : Zimmertoren) est une tour située à Lierre en Belgique, nommée d'après l'horloger et astronome amateur Louis Zimmer. Cette tour était à l'origine une tour médiévale, la Cornelius-toren, qui faisait partie de la première enceinte de la ville.

 

Un des personnages du premier film "la Planète des Singes" (avec Charlton Heston), un "singe" mutant et parlant, nommé Cornélius.

 

https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/01/640319/artfichier_640319_7329080_20170828552648.jpg

Un internaute, follower des tweets de Oaxiboo à d'ailleurs pris cet avatar et ce surnom "Cornelius-singe". Voulant ainsi sans doute manifester un excellent esprit critique envers ce qui pourrait n'être qu'une gigantesque supercherie: l'affaire Ummo, dans tous ces états (Lettres, Tweets, et tout ce qui s'en suit: ce qui couvre tout de même une période de 1967 a 2017, soit cinquante bonnes années de questionnements sur le thème habituel "info, ou intox" ? (rires).
Etrange tout de même que cette chose aie traversé le temps avec une aussi belle constance, n'est ce pas ..( je parle ici de l'affaire HUMO, pas de Cornélius :) , encore que le film originel de la Planète des SInges aie traversé le temps avec brio. Evidemment, les reprises au gout du jour Hollywoodien , ne sont pas mal non plus.

 

 

Pour les habitués du blog je les renvoie donc à l'article sur " The rookery cafe" , un café restaurant qui à l'air sympa comme tout, mais situé tout de même rien moins qu'à.. Junau (une ville en Alaska ).

 

 

Un étrange mail revendiqué par l'oumoaelewe (gouvernement général de Ummo, selon la traductino qu'en donnent les lettres)

et adressé à l'ami GillesGameche (le pseudo officiel de son compte twitter) donc un des nicknames est également sur twitter "Cornelius Singe"..

 

La divilugation de ce mail par l'intéressé (nous l'en remerçions au passage) étant assez récente, et due en fait à une autre "histoire de likes" , mais des mêmes comptes ummites de twitter, ces likes ont déclanché l'envie chez GillesGameche de nous narrer son histoire et de nous montrer le mail en question.

 

Quoi d'étonnant dans ce contexte, qu'un like suivant, pour ainsi dire "rebondissant" un peu sur le sujet (une espèce de clin d'oeil au passage, en quelque sorte , à "cornélius", quoi d'étonnant donc qu'un message complexe a base de tour horlogère dans la ville de Lier, aie été prétexte à ce clin d'oeil ?

On peut reconnaitre ici un certain style ummite, probablement, consistant à dire plusieurs choses en même temps (c'est eux qui le racontent dans leurs lettres).

 

Voici donc l'article en question (que je mettrai a jour rapidement car il est assez incomplet, disons que c'est un premier jet)

 

//supervie.blog4ever.com/archives-2

 

 

Nous pouvons donc déduire de ces relations, que la Tour-Cornelius (campanile en fer forgé) pourrait présenter quelque rapport avec cette histoire de mail de l'oumoaelewe invitant son auteur à visiter l'Alaska.

 

D'autre part, cette Tour est peut être également le moyen de reboucler avec la ville de Saint Jérôme, ou eut lieu certaines apparitions d'ovnis.  En effet, elle comporte comme une espèce de campanile en fer forgé: les aficionados de l'affaire Ummo pourront alors faire le lien avec la Cathédrale Saint Jérome de Digne, qui possède certes un campanile plus sophistiqué, mais nous pouvons tout de même écrire maintenant:

 

  • le like incitant gillesGameche à publier son mail à fonctionné: le mail a été publié
  • le mail fait référence à la ville de .. Saint Jérôme, au Québec, qui porte le même nom que la Cathédrale de Digne
    et dans laquelle se situe également une cathédrale
  • la TourCornélius (la TourGillesGameche si l'on veut) possède quand à elle un campanile en fer forgé, à l'instar
    de celle de Digne les bains (la tour de la Cathédrale Saint Jérome de Digne les Bains)
  • les ummites disent avoir aterri entre Digne et la Javie, le 28 Mars 1950

 

On voit qu'il est assez facile de faire un lien entre ce qui ne sont peut être que différentes facettes d'un même visage: peu a peu le joueur Ummo se dévoile et montre sa véritable personnalité.

 


 

 

Annexe:  chronologie plus détaillée des deux "likes" du compte oyagaa_ayuyisaa de twitter

 

Le premier "like" du compte ummo sur twitter, à été d'attirer l'attention sur un tweet d'un internaute Flamand, qui disait en substance (pour faire une joke) que Lier eh bien ça n'était pas vraiment comme .. Venise, même si il y'avait des euh canaux, enfin il y'a la petite Lethe et la grande Lethe, à ce qu'il parait.

 

Donc à cause de cette pointe d'humour du twittos, le like permettait de montrer à la fois .. Venise (une simple photo) et d'attirer notre attention sur la ville de Lier (située en Belgique). Pas vraiment le même coin.

 

Le premier "like" a été ensuite supprimé par le compte ummite, et remplacé par un second, mais toujours en relation avec la ville de Lier. Cette fois ci c'était l'église principale, associée au "Saint Patron" de la ville, un certain Saint Gommaire qui était mis en évidence.

 

 

 

 

Lien entre les astéroides et différents lieux dits - dans le contexte des tweets ummites
 

 

J'ai bien conscience que tout ceci est plutôt compliqué à raconter, il y'a plein de petites anecdotes, et de suppositions diverses et variées.

 

 

Cet état de fait est du au fait (sic) (rires) que .. Il n'y a pas beaucoup d'activité sur les comptes supposément Ummites de Twitter. Donc, les fans du sujet sont très à l'affut du moindre supposé mouvement de souris des non moins supposément supposés Ummites-sur-twitter.

 

 

En ce qui concerne le rapport entre les "menhirs" et les "asteroides", le lien à été fait entre la "bannière" twitter du compte oomo_toa supposément censée représenter une stèle de pierre ummite - telle que décrite dans les lettres "D" , et destinée à recevoir des formules médicales (selon les anciennes légendes de Ummo, car bien sur c'était dans un passé fort lointain ),

 

le lien donc a été fait quand un internaute a pu retrouver l'image (bien terrestre) qui avait été probablement utilisée comme illustration (fictive et non ummite) de ce type de stèle: il s'agissait d'un des menhirs d' Epagny. Or un astéroide a été également nommé du nom de ce site ou de cette ville (Epagny, Couches).

 

 

 

Il semble donc que l'on veuille attirer notre attention sur.. la ceinture d'astéroides, et ce au travers de quelques visites de monuments pittoresques d' Oyagaa (la planète Terre, en langage supposément Ummo) , mais pas seulement.

 

Epagny: astéroide utilisé pour représenter un "menhir ummite" dans la "bannière twitter" du compte oomo_toa

 

https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/01/640319/artfichier_640319_7282150_201707313709196.jpg

 

Ville de Lier : tour "Cornelius" et deux astéroides représentés au pied de cette tour.

 

 

Enfin, le cheminement ayant amené Cornelius à diffuser le mail, passait également par .. l'Australie, et le lieu touristique "Jenolan Caves".

 

C'est parce que oomo_toa à "liké" un lien touristique sur les Jenolan Caves, que l'ami Cornélius s'est rapellé qu'il était allé visiter cet endroit, et il constata ensuite en recherchant dans quelque chose comme un placard contenant ses dépliants de voyage (anciens) que celui sur les Jenolan Caves se situait précisément en haut de la pile, le premier sur la pile. Il à eu alors l'impression de se sentir observé, ou "monitoré". On s'inquièterait a moins, évidemment...

 

 

D'autant qu'il y'a eu des tweets à propos de certains astéroides qui auraient été "terraformés" à l'intérieur, pour abriter des biotopes.

 

W3-18.jpg

 

 

Les followers des comptes ummites connaissent d'ailleurs assez bien cette histoire qui remonte a déjà un moment.

 

 

Je manque hélas d'un peu de temps pour mettre en fait des liens sur tous les sujets abordés et surtout "générés" par les quelques "likes" des twetters supposément de provenance Ummo. Les pages s'enrichiront donc au fil de l'eau.

 

 

Bon, alors, qu'est ce qu'il se passe ? Ce n'est pas parce qu'un récit possède une cohérence interne qu'il est authentique. Il n'y à aucun moyen de savoir quel est le petit malin qui s'amuse à tout ça, ni même si il s'agit d'un petit malin ou bien d'une authentique affaire de contact.

 

 

Quand à moi, j'ai bien ma petite idée sur la question, mais vous conviendrez qu'il m'est plus que difficile de vous en dire plus.

 

D'une part, cela pourrait n'être que vaines spéculations de ma part.

A moins que Seth.. Ou encore Janus. Ou bien, peut être que Jérome Bouzin. Qui sait ?

 

 

 

 


 

 

 

 



jean_craplet.jpg

 

 

 


mariaud.png

 

 



28/08/2017
0 Poster un commentaire