S U P E R V I E

S U P E R V I E

Plongés dans l'action (Pause musicale )

Nous commençons par admettre ceci.

 

 

 

<

<

< je ne comprends pas pourquoi il à mis cette vidéo en ligne.

- que voulez vous dire, Small ?

- eh bien, pourquoi JUSTEMENT celle ci ? Une description approfondie des dernières avancées a propos du tenseur de .. Ricci. On nage en pleine extrapolation de la RG

- de la quoi ? Peter, vous ne parlez tout de même pas sérieusement ! Qu'est ce que les RG viennent faire la dedans ?

- Pas les Renseignements Généraux, Elisabeth. Enfin, écoutez, je croyez que vous aviez un peu plus de culture générale, que diable !

- Mais alors, de quoi s'agit il, Small, si vous aviez la bonté de nous éclairer à ce sujet..

- RG voyons. La Relativité Générale.. Ce  bon viell Albert, vous vous rappelez ?

- Ah, mais bien sur ! Je suis idiote. Pardonnez moi.

- pas de problème. Il s'agit donc d'un des enfin comment dire, un composant mathématique, de cette théorie, fort complexe ma foi. Je ne pourrai pas vous donner les détails ici.

- ce n'est pas génant, Small. Et donc, selon vous, cette vidéo aurait de l'importance pour Jérôme. Je dois dire que j'ai bien du mal à comprendre en quoi, d'autant que notre Jérôme, les maths en général, ce n'est pas son fort. Dites moi, ce Villani, il est terrible, hein ! Un crack, et en plus, on le voit partout en ce moment. L'autre jour, je prenais le train à la gare Saint Lazare, et hop ! Encore lui, en couverture d'un magazine très connu, mais j'ai oublié le titre.

- Oui. Il est au top. Mais je ne sais pas pourquoi votre Jérôme à publié précisément CETTE vidéo sur son  blog. Enfin Elisabeth vous savez, parfois on se fait des films. C'est sans doute un faux problème. Celle là ou une autre. Enfin, je vous remercie d'avoir bien voulu faire appel à moi pour investiguer à ce propos.

- Mais Small, c'est normal, vous êtes un excellent détective, doublé d'un crack en sciences. Oh mais, ça me reviens au fait, j' avais regardé une vidéos sur vous savez cet économiste américain, qui a inventé quelque chose comme une théorie des jeux .  Eh bien, ça me revient voyez vous, parce que c'était justement ce monsieur Villani qui faisait les commentaires. C'était sur un certain Mash - je me souviens bien du nom, parce que ça sonnait comme "mâche", et moi la mâche, j'adore ça. Je fais une petite sauce vinaigrette avec de la menthe et du gingembre pilé, il faudra que je vous présente ça un de ces jours.

-  Non, Elisabeth, pas "Mâche".. Nash, Elisabeth, Nash. John Forbes Nash. Un génie des mathématiques. Il est décedé il y'a peu de temps, dans un stupide accident de voiture.*

- Vraiment ? Eh bien, Small, mon intuition féminine me dit qu'il y'a peut être un rapport. Vous savez quoi ? Je vais raccrocher, et on fait le point samedi, on se fait un brunch chez Shinon, mon cher. 24 Avenue de la République. C'est nouveau ça vient de sortir: ils ont un de ces thés vert au citron, et leurs brownies sont réellements  - clickvzzzzz

 

Tiens, ça ne ressemble pas à Elisabeth de raccrocher comme ça, se dit Small.  Bah, sans doute une panne de batterie.

 

* authentique - le jour de l'annonce du décès de OEOE 95 par le twitter oomo_toa - ou la veille -

 

 

 

 

 

 

 

 

alien_1_.jpg

 

 



10/02/2017
0 Poster un commentaire